Historique Société Agricole Suisse

Avant-propos

Voici maintenant plus d’un quart de siècle, qu’AGROPLUS propose des solutions «simple comme bonjour» pour faciliter les tâches administratives des gens de la terre et de leurs conseillers.

En agriculture, 25 ans, c’est une génération. C’est le temps qui, pour un exploitant, va de la reprise du domaine de son père, à la remise de celui-là à son fils.

En informatique, 25 ans c’est presque une éternité !

En effet, que d’évolutions techniques entre notre premier programme de fumure sous DOS (tournant sur de vieilles «bécanes» aux écrans monochromes), et l’importation automatique des factures Landi dans la comptabilité via un “webservice REST”. Sans parler des QR-factures qui pointent déjà le bout du nez.

Durant cette période, les conditions cadres de l’agriculture ont aussi complètement changé. Ceux qui l’ont vécu le savent mieux que nous.

Pour les développeurs de logiciels, les normes et les règlements qui changent continuellement, ainsi que l’informatique qui repousse ses limites, impliquent inlassablement des adaptations.

Tenir sur la durée dans un environnement technique et réglementaire en perpétuel changement tient de la gageure.

De toute évidence, cela montre qu’à chaque étape, qu’à chaque changement, les choix faits par AGROPLUS étaient les bons, et que ces choix s’inscrivent dans la durée.

Mais ce succès, AGROPLUS le doit aussi, et surtout, à ses fidèles clients. Ces exploitants, conseillers ou comptables, de toute la Suisse, qui pour certains nous ont fait confiance dès le début, ou qui nous rejoignent au fil des années.